Ecole : reprise des Cours Post-Confinement

Suite aux annonces du gouvernement jeudi 7 mai 2020, le protocole de reprise des cours « Post-Confinement » dans notre commune a pu être finalisé et a été validé ce lundi 11 mai par les services de l’Education Nationale.

La reprise des cours aura lieu à partir du Jeudi 14 mai 2020.

Dans le cadre de l'organisation de cette reprise, un questionnaire avait été envoyé à l’ensemble des parents d’élèves.

Les élèves dont les parents ont répondu favorablement au questionnaire reprendront le chemin de l'école selon le calendrier suivant et aux horaires habituels :

1. Jeudi 14 et vendredi 15 mai :  GS et CM2

2. Lundi 18 et mardi 19 mai: CP – CE2 – CM1

3. Lundi 25 et mardi 26 mai : GS – CE1 – CM2 (puis tous les lundi et mardi)

4. Jeudi 28 et vendredi 29 mai: CP – CE2 – CM1 (puis tous les jeudi et vendredi)

Les élèves de CE et de CM rentreront par le portail principal (en face de la mairie).

Les GS et les CP par le portail de la cour de la maternelle.

Un adulte assurera l'accueil à chaque portail. Les élèves devront suivre la signalisation (marquages au sol, pancartes) dans la cour et dans les bâtiments.

Seuls les personnels de l'école et les enfants inscrits seront autorisés à pénétrer dans l'enceinte de l'école. Cette règle est également valable pour l'accueil périscolaire.

Suite aux recommandations de l'Inspection Académique du Jura, les enfants seront scolarisés seulement par petits groupes durant deux jours consécutifs de la semaine.

De plus, afin de s'assurer que toutes les conditions du protocole sanitaire défini par le gouvernement puissent être assurées pour les enfants de 3 et 4 ans, la mairie a décidé de différer le retour en classe des Petite Section et Moyenne Section de Maternelle. Nous vous tiendrons informés de la date de rentrée pour ces deux classes.

Le protocole d’accueil spécifique à notre école a été communiqué à l’ensemble des parents d’élèves.

Il détaille les conditions de reprise des cours, au regard du protocole sanitaire imposé par le gouvernement. Vous pouvez en télécharger une copie ci-dessous.

Infos Parents - Abergement La Ronce
Infos_parents.pdf

Infos Enfants
Infos_enfants.pdf