Appel aux couturièr(e)s bénévoles pour confectionner des surblouses

Nous vous proposons de participer à cet élan de solidarité.

La Communauté d'Agglomération du Grand Dole et la Ville de DOLE ont lancé un appel pour collecter des draps et tissus devant permettre la réalisation de surblouses de protection qui seront destinées à équiper les soignants (infirmières libérales, auxiliaires de vie, etc) qui interviennent à l'extérieur de l'hôpital (*).

Elles ont également sollicité les bonnes volontés - couturier(e)s bénévole(s) - pour la réalisation de ces surblouses afin d'être en capacité de répondre très rapidement et en quantité suffisante à la demande.

Les personnes intéressées pour la confection de ce matériel peuvent se faire connaître à la mairie, soit par téléphone au 03.84.71.40.19, soit par mail mairie@abergement-la-ronce.fr .

Cet élan de solidarité ne doit pas venir percuter les mesures gouvernementales mises en oeuvre pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, rappelées chaque week-end depuis plusieurs semaines par Mr le Préfet du Jura.

Aussi, afin de respecter les gestes barrières, la procédure à suivre est la suivante :

1/ Se faire connaitre en mairie

2/ Le tissu nécessaire sera déposé sur le pas de la porte de chaque couturier(e) intéressé(e)

3/ Lorsque ces dernier(e)s auront confectionné les surblouses, elles ou ils le signaleront à la mairie qui se chargera de la récupération du matériel.

Par avance merci à toutes les personnes qui pourront participer à cette opération.

(*) : la fabrication de surblouses à destination du Centre Hospitalier Louis Pasteur nécessitant un tissu spécifique, n'entrent pas dans le cadre de cette opération.

Et les masques ?

Sachez qu'il est aussi possible de confectionner des "masques barrières" en tissu. Ces masques ne sont pas destinés aux professionnels de santé ni aux populations exposées au virus, mais ils complètent cependant les gestes barrières individuels.

De nombreux sites proposent des aides à la confection de masque, comme par exemple le site de l'AFNOR : https://www.afnor.org/actualites/masques-barrieres-plateforme-web-offre-demande/