Service périscolaire et extrascolaire

Grand Dole : information aux familles

Communication aux familles

Suite au nouveau protocole sanitaire dans les accueils de loisirs, il convient de préciser l’organisation globale de l’accueil des enfants.

-      L’ensemble des gestes barrières est mis en place. Des renforts d’entretien et de désinfection sont adaptés lorsque cela est nécessaire.

 

-   

-      Le port d’un masque, adapté à la taille de l’enfant est obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans. Il est nécessaire que chaque enfant ait un sachet à son nom afin de ranger son masque dès qu’il est installé à table, de le mettre dans sa poche pendant le repas (midi+goûter), et de remettre le masque dès la fin du repas. Lee masque propre de l’après-midi sera mis par l’enfant à l’école.

 

-      Il est demandé aux parents d’être extrêmement vigilants en cas de fièvre supérieure à 38° ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID 19 chez l’enfant ou un membre de la famille. Dans ces cas là, l’enfant  ne doit pas prendre part à l’accueil et ne pourra pas y être accueilli.

 

-      Compte tenu du nombre d’enfants, mais aussi des locaux que nous avons à disposition, la distanciation et la limitation du brassage entre des enfants de groupes différents  ne sont pas toujours possibles. Sur le temps de restauration, qui concentre le plus grand nombre d’enfants, les espaces sont organisés au mieux pour séparer les enfants des groupes différents quand cela est matériellement possible.

 

-      Les parents n’ont plus accès à l’accueil de loisirs, sauf exception liée à la configuration des locaux. Des systèmes de sonnette ou téléphone sont à disposition pour déposer ou reprendre les enfants.

 

-      Le port du masque des adultes dans les locaux et les espaces extérieurs est obligatoire. Les équipes sont légitimes pour demander aux accompagnants de bien vouloir mettre leur masque. La collectivité fournit les masques des agents.

 

-      Les modalités de réservations restent inchangées, elles se font sur l’espace famille une semaine à l’avance avant mercredi minuit. Pour toute annulation ou ajout en lien avec la crise sanitaire, les parents devront s’adresser au directeur de l’accueil de loisirs.

 

Les équipes peuvent être fragilisées compte tenu de la crise sanitaire (personnes vulnérables, cas contact..). Aussi il est demandé aux familles de maintenir ou réserver des activités périscolaires uniquement en cas de nécessité absolue.

 

L’ensemble des équipes du service enfance/jeunesse vous remercie pour votre coopération et votre compréhension.

 

 

Nathalie JEANNET

 

                                                                       Vice présidente Enfance/Jeunesse